Tout sur la viralité de l’infographie

Nous vivons dans une époque où l’image exprime plus que les mots. L’infographie est devenue un domaine incontournable si on veut transmettre un message, exprimer une idée ou encore séduire de nouveaux clients. Que ce soit dans l’univers artistique, dans les sciences ou dans les études marketing, tout le monde mise sur le pouvoir de l’infographie. Dans la suite de cet article, vous pouvez découvrir des conseils pour assurer la viralité de vos conceptions infographiques.

Qu’est-ce que l’infographie ?

Il s’agit d’une représentation graphique créée grâce à des outils informatiques. Par le biais de l’infographie, on peut exprimer dans une seule image le condensé de plusieurs informations. La presse utilise par exemple l’infographie pour évoquer des situations ou encore des conflits. L’infographie est aussi très sollicitée dans le domaine du webmarketing. En effet, elle permet de communiquer des informations de manière claire et synthétique mais surtout facile à comprendre par le public cible.

Comment assurer la viralité de l’infographie ?

Certes l’image est plus attractive que les longs discours cependant il faut s’assurer que l’infographie soit viral, autrement dit il faut que ça fasse le buzz. Une infographie est virale à partir du moment où elle est rapidement relayée et partagée par un grand nombre de personnes. A l’ère des réseaux sociaux, on peut dire que le taux de viralité de l’infographie est élevé lorsqu’une vidéo obtient des millions de partage dans une durée de temps limitée.

Pour assurer la viralité de l’infographie, il faut d’abord que le contenu véhicule un message positif. La notion de bonheur, de joie ou de paix est plus attractive et séduisante que le contraire. A travers l’infographie, il faut aussi soulever des émotions fortes, comme l’envie, la peur ou la joie, afin de focaliser l’attention du lecteur. L’infographie doit aussi transmettre un message utile pour inciter le lecteur à le partager avec les autres.

Pour que votre infographie soit virale, il faut commencer par choisir un titre percutant et pertinent, un titre qui puisse inciter le lecteur à ouvrir la vidéo. Selon les experts, votre titre sera encore plus attractif si vous utilisez des chiffres. Le choix des images est aussi important si vous souhaitez que votre infographie soit virale. La longueur du contenu contribue aussi à la viralité de l’infographie. Ainsi les longs contenus, soulevant beaucoup plus d’émotions, sont plus susceptibles d’être partagés que les contenus courts.

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